Sélectionner une page

Transformation d’un bâtiment tertiaire

Jump Park

Au départ il y eu cette idée, proposer un espace de loisir axé principalement sur la pratique du trampoline, du jumping, sous ses diverses formes. Activité en très fort essor, celle-ci s’accompagne pour autant de fortes contraintes spatiales, ergonomiques et de sécurité.
Ainsi fallait-il trouver le lieu : un vaste plateau, avec de grandes hauteurs et suffisamment accessible au public par les transports en communs et autres mobilités.

La reconversion de ce bâtiment industriel à vocation de stockage a été engagé par une première phase de diagnostic visant à déterminer la qualité structurelle du bâti existant, ainsi que l’étendue des travaux à engager : démolition quasi-totale des intérieurs, réfection de l’ensemble de la couverture et renforcement de la structure plancher de l’étage. C’est parti !

Trois mois de chantier pour transformer l’ancien hangar en un lieu convivial, accessible à tous et proposant de multiples activités. A l’univers très métallique, au fort contraste visuel des zones de jumping un peu techno, l’entrée se veut plus intime et chaleureuse, avec la présence de fines lames de bois que l’on retrouve sur les murs, les plafonds et même au
niveau de la banque d’accueil réalisée par découpe laser. La zone d’accueil est largement vitrée, ouverte sur l’extérieur et permet de se détendre et de se préparer avant activité : le calme avant la tempête !

Lieu

Echirolles (38)

 

Équipe MOE

  • ON architectes
  • SORAETEC – bet structure

 

Mission

diagnostic + études + suivi de chantier

 

Surface

995 m²

 

Coût

690 000 € HT

 

Livraison

2018

 

Spécificités

  • Préfabrication de la structure métallique

 

Logo studio on architectes - agence d'architecture à Grenoble

Adresse

51 rue Thiers
38000 Grenoble

Contact

Tél : 09 73 53 98 70
Mail : on.architectes@gmail.com

pulvinar ultricies quis libero. Aliquam felis Praesent luctus ipsum ut