Transformation d’un bâtiment tertiaire
Jump Park
Au départ il y eu cette idée, proposer un espace de loisir axé principalement sur la pratique du trampoline, du jumping, sous ses diverses formes. Activité en très fort essor, celle-ci s’accompagne pour autant de fortes contraintes spatiales, ergonomiques et de sécurité.
Ainsi fallait-il trouver le lieu : un vaste plateau, avec de grandes hauteurs et suffisamment accessible au public par les transports en communs et autres mobilités.
La reconversion de ce bâtiment industriel à vocation de stockage a été engagé par une première phase de diagnostic visant à déterminer la qualité structurelle du bâti existant, ainsi que l’étendue des travaux à engager : démolition quasi-totale des intérieurs, réfection de l’ensemble de la couverture et renforcement de la structure plancher de l’étage. C’est parti !
Trois mois de chantier pour transformer l’ancien hangar en un lieu convivial, accessible à tous et proposant de multiples activités. A l’univers très métallique, au fort contraste visuel des zones de jumping un peu techno, l’entrée se veut plus intime et chaleureuse, avec la présence de fines lames de bois que l’on retrouve sur les murs, les plafonds et même au
niveau de la banque d’accueil réalisée par découpe laser. La zone d’accueil est largement vitrée, ouverte sur l’extérieur et permet de se détendre et de se préparer avant activité : le calme avant la tempête !
Lieu
Echirolles (38)
Équipe MOE
- ON architectes
- SORAETEC – bet structure
Mission
diagnostic + études + suivi de chantier
Surface
995 m²
Coût
690 000 € HT
Livraison
2018
Spécificités
- Préfabrication de la structure métallique

Adresse
51 rue Thiers
38000 Grenoble
Contact
Tél : 09 73 53 98 70
Mail : on.architectes@gmail.com